IDENTIFICATION
Login:
Mot de passe:
Les dernières news sur l'imitation :
news imitation
Avez vous reconnu quelqu'un sur M6 dernierement?
Par imita, le Lundi 5 Avril 2010

Et oui, c'est avec joie que nous avons pu découvrir un des fidèles imitateurs de notre site sur M6 dans l'émission 100% MAG.
Il s'agit de Jérome P qui a pu nous faire marrer un peu dans ce sujet consacré aux imitateurs:

news imitation
Un concours d'imitateur en juillet 2010!
Par imita, le Lundi 30 Novembre 2009

Un spectacle concours d'imitateurs amateurs est en préparation.

La programmation est maintenant prévue le samedi 17 juillet 2010 a Barbentane (petite ville a quelques km d'Avignon) sous la responsabilité de l'association "TREMPLIN DU REVE" A ce jour , la structure , la date et la salle de spectacle sont fixées. Tout pour faire de cette 1ere une grande soirée.

Avis donc aux imitateurs désireux de monter sur scène le droit d'inscription est de 20 euros (inscription a l'association + assurance /annuelle)

Quant au show en lui même , il sera donc décomposé en plusieurs parties et catégories en fonctions des prestations de chaque artiste

Renseignements et inscriptions ici:

  • Assoc TREMPLIN DU REVE
  • chez mr PICOLO
  • 6 rue louis pasquet
  • 13150 TARASCON
  • tel 06 73 53 46 77
  • mail: labadou13@hotmail.fr
news imitation
Les bonnes adresses de l'imitation sur la toile
Par imita, le Dimanche 30 Novembre 2008

www.imita.fr tient a vous faire partager la derniere creation de l'imitateur Pascal Haumont, une revue de presse hebdomadaire toute en humour et en imitation qui se trouve a l'adresse suivante :

http://www.pascalhaumont.fr/revuedepresse

Allez également jeter un oeil a la premiere emission tres prometteuse du CIN, le Collectif des Imitateurs du Net:

http://www.dailymotion.com/CollectifImitateursNet/video/x7jppx_premiere-emission-du-cin_fun

Enjoy!

news imitation
Imitation faciale! Par Jim Carrey
Par imita, le Dimanche 16 Mars 2008

Regardez ce petit bijou de déformation faciale!! Sans même dire un mot Jim Carrey arrive a imiter des gens:
news imitation
"Laurent, moi et Thibaud": L'expérience d'un jeune imitateur
Par imita, le Samedi 1 Mars 2008

''Laurent Gerra. La première fois que j’ai eu le plaisir d’entendre ce nom c’était à l’aube de mes 13 ans. Comme chaque soir, alors que je me réjouissais à l’avance de dîner devant les actualités régionales (ironique), mon père eu la bonne idée de mettre la 2 où était diffusé Studio Gabriel de Michel Drucker.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert la séquence finale de l’émission : « les zap’tualités » de Laurent Gerra et Virginie Lemoine. J’admirais, devant la petite lucarne télévisuelle, ce saltimbanque de l’imitation, ce clown de la grivoiserie qu’est Laurent.

Ce fut une révélation pour moi, je n’avais jusqu’alors pas de véritable passion pour l’imitation jusqu’à ce que je tombe sur L.Gerra, ses imitations, ses détournements, ses mimiques.

J’étais contaminé : pas un soir sans que je regarde sa chronique, que je l’enregistre et que je la regarde à nouveau le week-end avec mes amis dont notre passe temps favori était devenu l’imitation. Nous nous amusions à reprendre les « fantomette qui rie qui pète » de Balladur et autres « bonjour c’est Johnny » de Hallyday dont seul Laurent avait le secret.

Je me rendit compte, petit à petit, et en voyant les réactions de mes proches que j’avais peut être une petit don pour imiter. Dès lors, je ne pouvais plus m’en passer.

Laurent fut plus qu’une inspiration pour moi, pas un jour sans que j’imite : au collège, chez moi, chez des amis. J’écrivais des sketches en reprenant certains de ses propos, je faisais des petits spectacles dans mon village, en colonie, en camps de vacances, dès que l’occasion se présentait, bref au fur et à mesure que les années passées, j’étais à mon tour devenu un imitateur.

Durant toute mon adolescence, je me persuadais que j’arriverai un jour moi aussi à faire carrière dans ce métier au fur et a mesure que j’enchaînais les représentations.

Laurent était partout, radio, TV, scène, … J’essayais au maximum de suivre son actualité jusqu’au jour ou, à l’age de 18-19 ans environ, j’eu le privilège d’être contacté par une agence d’artistes. Mon rêve était entrain de se réaliser : on me promettait un avenir sans nuage, j’étais devenu intermittent du spectacle, je touchais mon rêve du bout des doigts. Naïf j’y ai cru.

Bien mal m’en pris puisque cette expérience n’aura duré que quelques mois, suffisamment en tout cas pour que je m’aperçoive qu’au bout du compte je étais qu’un jeune mouton de plus que les loups de la production avaient vite fait de dévorer (prestations impayées, promesses non tenues, contrat de travail caduque, …)

Je m’étais fait avoir par un de ces agents véreux qui pullulent dans le milieu du show-biz.

La désillusion n’en fut que plus importante, j’étais moralement anéanti.

Plus question pour moi d’imiter, de faire de la scène, d’écouter les chroniques radios de mon idole L.Gerra, je n’ai plus voulu en entendre parler de tout ça pendant quelques temps.

Un jour, alors que étais devenu un simple cheminot, en surfant sur le web, je suis tombé sur un extrait TV de l’émission « incroyable talent ». C’était un imitateur, un jeune imitateur de 19 ans à l’époque : Thibaud Choplin.

Je crois bien avoir repassé cet extrait une dizaine de fois tellement étais impressionné par ce que je venais de voir : il était l’imitateur le plus doué que je connaisse dans ma génération et, visiblement, fan de L.Gerra tout comme moi.

Je ne m’explique pas ma réaction ce jour là mais je n’avais qu’une idée en tête : lui apporter mon aide s’il en avait besoin. Ni une ni deux, j’essayais par tous les moyens de le contacter et, au bout de quelques jours, j’y parvint. Nous fîmes rapidement connaissance et je me rendis compte que nous avions énormément de points communs. De fil en aiguille, nos conversations m’ont redonné envie d’imiter, envie de déconner comme avant.

Aujourd’hui, je suis toujours cheminot, l’imitation reste ma grande passion, je n’ai aucun regrets sur les expériences que j’ai vécues, j’en fait mon passe-temps en mettant des vidéos enligne, en exerçant mes talents pour une société d’accessoires GPS ou en collaborant avec des radios locales et je ne me vois pas retenter la scène, comme professionnel en tout cas.

Laurent Gerra est devenu la référence en matière d’imitation, il est toujours mon idole, j’aime toujours ce qu’il fait même si je préférais sa période ou il écrivait avec V.Lemoine.

Quand à Thibaud Choplin, il est devenu mon ami, je suis convaincu qu’il fera une grande carrière dans l’imitation et je lui souhaite de réaliser son rêve, celui que j’avais alors : suivre son étoile et faire de sa passion de l’imitation son métier. ''

Jérôme P

news imitation
La presse parle de www.imita.fr !
Par imita, le Samedi 23 Février 2008

On parle de www.imita.fr dans la presse Rouennaise!

Cliquez ici pour decouvrir l'article

news imitation
Jean Dujardin imite Elie Semoun
Par imita, le Mardi 19 Février 2008

Dans cette sequence, les "Nous c Nous" parodient les enfants de la TV et on peut remarquer une imitation tres bien faite d'Elie Semoun par Jean Dujardin:

news imitation
Imita.fr aime "Mozinor"!
Par imita, le Samedi 16 Février 2008

Decouvrez le site de Mozinor: www.mozinor.com

Ses detournements vidéos sont non seulement à mourir de rire, mais vous vous y retrouverez aussi quelques petites imitations tordantes!

On retrouve ainsi au hasard les imitations de:

  • Gerard Depardieu dans "le Kamoulox" ou dans "Die Art"
  • Sarkozy dans "le wech 209" ou dans "la fievre"
  • Gainsbourg tres reussi dans "le requiem de la fonk"

A vous de decouvrir les autres imitations!

news imitation
Ouverture de la partie "news" de www.imita.fr
Par imita, le Samedi 16 Février 2008

Cette partie "news", vous fournira ainsi toute l'actualite de l'imitation en France. Venez consulter regulierement, et tenez vous au courant sur tout ce qui concerne l'imitation!
Annonces
CONCEPT PHOTO ORIGINAL
Photographies originales à petits prix. Concours photos mensuels et gratuits.
www.novofoto.net
COMBIEN D'EX AVEZ VOUS EU?
Faites le bilan de votre vie sexuelle et amoureuse en créant votre Fucking Liste!
www.myfuckinglist.com
LES MEILLEURES PUNCHLINES
Consultez et commentez les meilleures punchlines du Rap Français!
www.poetepoete.com
SANTE ET BIEN ETRE
Toute l'information santé et bien être avec doctissimo!
www.doctissimo.fr
contact